Project Village
HD-PROD (222)

La Fondation Orange Côte d’Ivoire fait jaillir l'eau de l'espoir dans les localités de Kato, Koblékro, Diendana-Sokoura grâce aux projets de forages.

2018-12-27

Réduire les maladies hydriques, aider et soulager les souffrances des populations dans la recherche d’eau potable sont les objectifs de la Fondation Orange Côte d’Ivoire à travers les donations de forages aux populations de Kato, Koblékro et Diendana-Sokoura

Les cérémonies de remise ont eu lieu respectivement le mercredi 18 décembre 2018 à Koblékro dans le département de Bouaflé, le 20 décembre 2018 à Kato dans le département de Séguéla et la dernière le 27 décembre à Diendana-Sokoura dans le département de Dabakala en présence de :

• Monsieur le Ministre Jean-Louis Billon,
  • Monsieur le Sous-Préfet de Dabakala,
  • Mme La Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA,
  • Monsieur le Directeur Départemental de l’Hydraulique
  • Directeur de la Fondation Orange Mr Joseph Pitah
  • Chefs Traditionnels et Religieux représentant la communauté villageoise.

C’est donc un forage permettant d’avoir de l’eau potable à proximité qui a été construit par la Fondation Orange pour les populations de ces localités. Pour assurer la pérennité du fonctionnement de ces pompes, un Comité de Gestion a été mis en place et des artisans réparateurs, fils du village ont été formés

La Fondation a également remis un kit de maintenance pour permettre les premières réparations en cas de panne et Mr Pitah, lors de son discours a affirmé aux populations et aux différents Coges mis en place dans les villages récipiendaires qu’ils sont responsables de ces infrastructures et c’est à eux de faire en sorte que ces points d’eau soient maintenus pour le bonheur des populations.

En images

souka5